#Dals5 : débriefing de l'Oeil Bleu du 10 octobre

Publié le par Clem'

Ce troisième prime signait le retour de la double note, cette semaine les candidats se sont affrontés en dansant sur des danses habituellement moins représentées dans cette émission : bollywood, country, hip-hop, classique étaient entre autres au programme. Retour sur les prestations des candidats et sur l'élimination de la semaine.

#Dals5 : débriefing de l'Oeil Bleu du 10 octobre

Notes technique et artistique, ainsi que l'épreuve du face à face fêtaient leur retour ce vendredi, de quoi faire bouger le classement, quoi que… A la tête du classement de cette soirée 3 candidats à égalité avec 69 points, il s'agit de Rayane Bensetti, Tonya Kinsinger et de Miguel Angel Munoz.

 

Rayane Bensetti enfin remis de sa blessure à l'épaule survenue pendant un entraînement donnait le ton en début d'émission avec un bollywood survolté, une danse mêlant vitesse et bonne humeur qui l'a propulsé directement en tête du classement, sous les applaudissements du public comme du jury qui lui attribue son premier 10 !

Tonya Kinsinger quant à elle s'est exercée à la country et une nouvelle fois la belle américaine a mis tout le monde d'accord : Prestation réussie ! Elle retrouve donc sa première place habituelle dans le tableau des résultats.

Miguel Angel Munoz à misé sur la douceur cette semaine après la samba festive du dernier prime. Il dansait donc un boléro avec Fauve Hautot, si la presse parle déjà d'un coup de foudre en plein direct nous pouvons vous confirmer cette rumeur il s'agit bien d'un coup de foudre…artistique !

 

Du coté des danses inédites dans l'émission : MC Corneille et Brian Joubert en collant.

 

En effet cette semaine deux candidats ont proposé une grande première dans Danse avec les stars Corneille retrouvait la musique de son adolescence le temps d'un Hip-Hop qui lui a ramené 62 points, cette bonne performance lui vaut d'ailleurs le nouveau surnom de MC Corneille.

Loin du Hip-Hop Brian Joubert a dansé en collant ! Et pour cause, le champion de patinage artistique a découvert le danse classique cette semaine. Une prestation où il marque moins de points que les semaines précédentes mais qui a néanmoins bouche-bée le jury. Aucun doute si les tenues des candidats avaient été notées Brian aurait eu la première place et de très loin !

 

En bas du classement : Joyce Jonathan et Ophélie Winter.

 

Aucun doute le passage de Joyce Jonathan a été très commenté sur les réseaux sociaux, malheureusement pas pour les bonnes raison. La chanteuse semble vraiment à la traîne avec ses 39 points récoltés suite à son flamenco. Même si elle se montre volontaire et motivée à progresser il est évident que cela ne suffit pas sur les primes en bonne dernière on la croit déjà partie tellement l'écart de points est grand puis : elle est une fois encore épargnée par les votes des téléspectateurs qui la soutiennent en masse. Méfiez-vous elle pourrait bien nous surprendre et allez très loin dans l'aventure, mais si c'est le cas soyons clairs : ce ne sera pas grâce à ces pas de danse !

Ophélie Winter danse malgré ses deux côtes fêlées sur un flamenco (décidément le flamenco ça ne pardonne pas!) et gagne 49 points la plaçant en avant dernière position, et l'envoyant au face à face avec Corneille. Ni ses notes ni son public n'auront suffit à lui épargner l'élimination.

 

Ophélie Winter repart donc blessée et bredouille. 

 

Publié dans télévision, Actu, Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article